JE ME PRESENTE...

Mon nom est Raymond Verdoolaege. J' habite à Assenede, dans le nord de la Belgique, tout près de la frontière hollandaise.

 

Je suis originaire de Furnes (Veurne en flamand), ... tout près de la frontière française. Grâce à mes parents, j' ai parcouru en me promenant , dés les années 50 et 60, les Ardennes belges (La Roche!) et les Alpes françaises (Chamonix!).

 

A cause de mes études de Philologie Classique à l' Université de Gand (Gent) j' ai déjà visité la Grèce en 1963 - arriver en bateau à Mýkonos était encore une aventure. Dans les années 1967 - 1969 - 1971 et 1972 ma femme et moi avons visité pour la première fois les îles de Crète et de Santorin - sur le plateau de Lassíthi (Crète) il n' y avait pas encore l' électricité, Santorin était encore une île inconnue et tranquille. Comme professeur de latin et de français, plus tard comme directeur de l' Athénée Royal de Zelzate, j' ai accompagné mes élèves en Grèce par 3-4 fois. A partir des années 80 nous avons parcouru, avec nos enfants, les Cyclades et le Dodekánisos - presque tous les bateaux nous étaient familiers.

 

Les Cyclades sont devenues pour nous une réelle fascination, et Sífnos, Náxos, Tínos et Amorgós sont devenus des destinations très familières. Très vite, nous avons compris que la promenade est le meilleur moyen pour découvrir toutes les beautés, très variées, des Cyclades. Depuis ma retraite en 2000, j' ai enfin trouvé le temps pour mettre toutes ces randonnées - quelque 340 promenades - sur l' internet.

J' espère que vous y trouverez beaucoup de plaisir!

 

Je veux souligner que ce site doit beaucoup à ma femme Viviane (pour la traduction française) et à ma fille Annelies (pour la traduction en anglais).

* * *

Pour terminer, je veux dire que les réactions des gens qui consultent ce site me sont très utiles: ils m' encouragent à poursuivre ma découverte des Cyclades, ils m' inspirent et, parfois, ils apportent des corrections et des précisions. 
Je voudrais tout spécialement remercier tous ceux et toutes celles qui ont réagi avec
enthousiasme - un mot de remerciement donc pour: Pierre Songis (France), pour ses nombreuses suggestions et additions, Eddie McLaney (Angleterre) pour ses informations sur Sérifos et Sífnos; Eric et Nicole (Haute Savoie, France), pour leurs idées en ce qui concerne Tínos et Andros; Hélène et Manu Desgrippes (France), pour leurs précisions sur Amorgós et Náxos; Paolo Canton pour ses conseils au sujet des randonnées à Sífnos; Olivier Gandon pour son conseil au sujet de la randonnée vers le Profítis Ilías à Santoríni; Régis Le Mer pour ses informations au sujet des grenouilles de Sérifos; Ioanna Papastathopoulou pour ses informations au sujet deTínos; Leendert Sneep pour ses suggestions sur Náxos et Santoríni; Jean-Antoine Montagnon pour ses messages au sujet de Kýthnos, Kéa et Tínos; Olivier Monné pour ses idées sur Síkinos;  Hannelore Kianfar pour ses informations au sujet d' Andros; Pascale et Fabrice pour leurs messages au sujet de Sérifos et de Sífnos;  Anita et Ron de Utrecht, pour leurs informations au sujet du moulin cylindrique de Steniés (Andros), etc.

Très heureux de voir vos réactions!

 

CONTACT:  Raymond.Verdoolaege at telenet.be

 

HOME        INTRODUCTION

Tout en haut près de la Panagía Kalamiótissa, à Anáfi.


Dans notre maison préférée à Kámares (Sífnos).


Sur notre balcon, avec vue sur le volcan de Santoríni.


Prendre des notes près de la source de Vénjamin à Kéa.

 

Viviane puise de l' eau dans le monastère de la Panagía ta Mángana à Sífnos.


A table, près de la plage de Roúkounas, Anáfi.